Philippe Knoche, directeur général du groupe Orano. Crédit : Orano
Philippe Knoche, actuel directeur général du groupe Orano, a annoncé ce lundi 03 juillet son départ début en octobre afin de poursuivre un autre projet professionnel.
Après avoir dirigé le groupe pendant une période de restructuration et de croissance rentable, Philippe Knoche a informé le conseil d’administration de sa décision de quitter ses fonctions début octobre prochain. Le président du conseil, Claude Imauven, en tant qu’actionnaire majoritaire représentant l’État, se chargera de superviser le processus de succession.
Dans son message, Philippe Knoche remercie les employés d’Orano d’avoir travaillé ensemble pour restructurer le groupe et améliorer sa performance, « ce qui lui a permis d’obtenir une notation « Investment grade » pour ses financements. Orano a ainsi pu surmonter les crises multiples auxquelles il a dû faire face. Nous avons fait fructifier ce fleuron du patrimoine industriel français construit depuis plusieurs décennies qui a aujourd’hui retrouvé le chemin de la croissance rentable ».