Thierry Best président du conseil d’administration d’EODev. Crédit : DR
Thierry Best prend la tête du conseil d’administration d’EODev, spécialiste des solutions de production d’électricité à partir d’hydrogène.
En pleine phase de développement à l’international, EODev annonce une nouvelle structuration avec la nomination de Thierry Best à la présidence. Déjà membre du comité stratégique de la société depuis sa création en 2019, il succède à Victorien Erussard, qui se consacrera entièrement à la construction et au lancement d’Energy Observer 2, grand navire de charge bas carbone propulsé à l’hydrogène liquide. Jérémie Lagarrigue, actuel directeur général d’EODev, conserve ses fonctions.
L’une des missions de Thierry Best consistera à mettre en œuvre une stratégie solide et à développer les outils nécessaires pour implanter l’entreprise dans de nouveaux marchés à l’étranger. Il devra également lancer l’industrialisation de générateurs électro-hydrogène de forte puissance, dont la commercialisation est prévue dès le deuxième semestre 2024. « Pour porter plus loin, plus haut, plus fort les ambitions d’EODev, il nous fallait un professionnel de grande envergure, qui puisse s’y consacrer totalement, ce que mes fonctions et les projets d’Energy Observer ne me permettent plus. Je suis fier du chemin parcouru depuis quatre ans avec les équipes d’EODev menées par Jérémie Lagarrigue et je suis heureux de pouvoir passer le flambeau à Thierry Best, dont les contributions au sein de notre Conseil Stratégique se sont révélées précieuses », a commenté Victorien Erussard.
Thierry Best bénéficie d’une vaste expérience dans le domaine du développement industriel et commercial, acquise lors de ses 24 années passées au sein du groupe Alstom, où il a occupé différentes fonctions de direction en France et dans plusieurs pays, dont la Chine. Il a notamment travaillé sur des projets hydrogène pour les applications de mobilité lourde et la production d’électricité bas carbone, notamment le développement des trains hydrogène au sein du groupe Alstom. Il a également fait partie des Conseillers du Commerce Extérieur de la France et a rejoint en 2021 un fonds d’investissement spécialisé dans les projets hydrogène basé en Suisse, FiveT Hydrogen AG, qui s’intéresse à la technologie ainsi qu’aux infrastructures de production et de distribution.