Valorem, opérateur indépendant spécialisé dans les énergies vertes, a annoncé la signature de contrats de vente d’électricité avec Enargia, fournisseur coopératif local d’énergie renouvelable.
Dans le cadre d’un accord, Valorem vend l’intégralité de l’électricité produite par les éoliennes du parc de Lhuître (Aube) et par les panneaux solaires du parc de Lafitte-Vigordane (Haute-Garonne) à Enargia. Ce partenariat permettra à une partie du portefeuille de clients du fournisseur d’être approvisionnée par un parc éolien et un parc photovoltaïque produisant conjointement 31 GWh d’électricité verte par an, soit la consommation de 6 800 foyers.
« Nous sommes fiers de mettre à disposition des consommateurs sur le territoire basque l’électricité 100 % verte fournie par Enargia. Cette nouvelle collaboration s’inscrit dans une volonté commune : celle d’œuvrer pour une transition énergétique au plus près des territoires. Ce contrat est à l’image de la souplesse dont les équipes de Valorem et d’Enargia ont fait preuve au quotidien pour gérer les contrats de vente de la production des parcs dans un environnement économique et réglementaire volatile », a commenté Bertrand Guidez, Directeur général adjoint de Valorem.