Sorbonne Université devient le 28ème membre de l’Institut spécialisé dans la transition énergétique, France Énergies Marines. Les deux institutions collaboreront pour la recherche et le développement, notamment sur les enjeux environnementaux liés à l’éolien en mer.
L’institut pour la transition énergétique France Énergies Marines et Sorbonne Université ont annoncé le 20 novembre avoir signé un partenariat de recherche et développement. L’objectif est notamment d’améliorer la connaissance sur les enjeux environnementaux liés au développement de l’éolien en mer.
La Sorbonne devient le 28e membre de l’Institut, et la 10ème institution académique. L’université se distingue particulièrement dans le domaine des sciences de l’océan, avec 1500 enseignants-chercheurs, ingénieurs et techniciens dédiés.
« France Energies Marines est très fier de ce rapprochement avec Sorbonne Université, a exprimé dans un communiqué Herveline Gaborieau, directrice générale de France Energies Marines. Ce partenariat est une poursuite naturelle de collaborations existantes entre nos équipes, auxquelles nous allons donner de l’ampleur. Nous serons ainsi mieux en capacité d’accompagner le développement de l’éolien en mer dont les perspectives de déploiement soulèvent des enjeux d’intégration environnementale qui nécessitent de réunir nos forces ».