A ce poste, Maxime Gonzalez aura pour mission de chapeauter les activités de construction de nouvelles centrales photovoltaïques, hydroélectriques et éoliennes et de diriger l’exploitation de l’ensemble du parc de Unite.
L’acteur indépendant de la production d’électricité renouvelable, UNITe, a annoncé le 29 novembre la nomination de Maxime Gonzalez, 41 ans, au poste de directeur des opérations. A cette fonction, il aura pour mission de diriger les activités de construction de nouvelles centrales photovoltaïques, hydroélectriques et éoliennes et de chapeauter l’exploitation de l’ensemble du parc du groupe.
Diplômé de l’Ecole Nationale des Mines en 2005 et du Trinity Collège de Dublin, Maxime Gonzalez a commencé sa carrière comme chargé de projets développement à la Compagnie Nationale du Rhône (CNR), premier producteur français d’énergie exclusivement renouvelable. Il est devenu chef de projet construction en 2009, pour suivre les chantiers éoliens en Picardie et en Normandie. A ce titre, il a coordonné la construction de 14 parcs éoliens et de 8 parcs photovoltaïques, depuis l’obtention des autorisations administratives jusqu’à leur mise en service et leur transfert en exploitation.
En 2016, il a été promu référent exploitation sur le périmètre éolien, photovoltaïque et petite hydroélectricité de la CNR. Entre 2016 et 2022, ce périmètre passe d’une puissance de 450MW à plus de 900MW. Maxime Gonzalez accompagne cette croissante et pilote la gestion de ces actifs en veillant en particulier à la sécurité, et à la performance des installations.