Olivier Blum, nouveau directeur général de Scheider Electric / Crédits : Scheider Electric
Schneider Electric a décidé de révoquer Peter Herweck en raison de «désaccords». Olivier Blum a été nommé nouveau directeur général.
Schneider Electric annonce que son Conseil d’administration a décidé à l’unanimité de nommer Olivier Blum au poste de directeur général afin d’accélérer la mise en œuvre de sa stratégie et de s’engager dans la prochaine phase de son développement, selon un communiqué de l’entreprise publié le 4 novembre.
Le conseil d’administration a décidé de révoquer Peter Herweck de ses fonctions de directeur général en raison de « divergences dans l’exécution de la feuille de route ».
Olivier Blum, de nationalité française et âgé de 54 ans, dirige l’activité de gestion de l’énergie de Schneider Electric, sur tous les marchés finaux, y compris les centres de données.
Il est membre du Comité exécutif depuis 2014. Avant d’occuper son poste actuel de responsable technologique et commercial de la plus grande activité de Schneider Electric, il a occupé un large éventail de postes au sein de la société : directeur de la stratégie et du développement durable du groupe, directeur des ressources humaines, ainsi que divers postes opérationnels, dont cinq ans en tant que responsable de la stratégie et des affaires en Chine.
Olivier Blum a débuté sa carrière en occupant pendant près de 10 ans des postes de directeur des ventes, du marketing et des programmes de transformation en France. Olivier est également membre du conseil d’administration d’AVEVA depuis cinq ans.