La nomination de Sandrine Meunier fait suite au départ à la retraite de Thierry Trouvé.
Le conseil d’administration de GRTgaz a nommé Sandrine Meunier directrice générale du groupe GRTgaz pour un mandat de 4 ans, à compter du 25 janvier 2024.
Cette nomination a été approuvée par la Commission de Régulation de l’Energie, en application du Code de l’énergie. Membre du comité exécutif de GRTgaz, Sandrine Meunier était précédemment directrice des opérations de l’entreprise. Cette nomination fait suite au départ à la retraite de Thierry Trouvé.
Sandrine Meunier, 52 ans, a débuté sa carrière en 1999 à la direction de la recherche de Gaz de France après l’obtention d’un doctorat en Chimie obtenu en 1999 à l’Université Blaise Pascal de Clermont-Ferrand.
En 2009, elle rejoint GRDF en tant que déléguée exploitation Ile-de-France Ouest. Quatre ans plus tard, elle intègre GRTgaz au sein de de la Direction Technique. En 2017, elle coordonne le projet Trans’HYtion afin d’étudier le développement de la filière hydrogène avant de devenir directrice adjointe de la direction du système d’information de GRTgaz l’année suivante.
En 2019, Sandrine Meunier est nommée directrice R&D en charge du centre de recherche RICE (Research and Innovation Center for Energy) de GRTgaz. En 2021, elle devient directrice des opérations et conduit les grands chantiers, comme l’accélération dans le développement des filières gaz renouvelables et hydrogène.