Les Banques Populaires et les Caisses d’Epargne proposent aux particuliers souscrivant un nouveau crédit immobilier de bénéficier d’une réduction du taux d’intérêt en cas d’amélioration dans les trois ans de la performance énergétique de leur bien.
Cette offre est destinée aux logements ayant un Diagnostic de Performance Energétique (DPE) entre E et G dont les propriétaires engageraient des travaux pour l’améliorer de deux catégories.
Pour accompagner leurs clients dans la réalisation de leurs travaux, les Banques Populaires et les Caisses d’Epargne ont noué des partenariats avec des experts en rénovation énergétique, tels que Cozynergy ou Leroy Merlin. Les clients peuvent ainsi bénéficier d’un accompagnement global allant de l’audit énergétique à la garantie de bonne fin de travaux, en incluant la recherche de subventions.
Pour bénéficier de la bonification, le client doit s’engager dès la signature du prêt à réaliser des travaux visant à améliorer le DPE du bien immobilier. Le client dispose alors d’une durée de plus de trois ans (40 mois), à compter du premier déblocage du crédit, pour réaliser les travaux.
Si la nature des travaux le permet, le client a la possibilité de souscrire un Eco-PTZ ou un prêt pour la rénovation énergétique en complément.