Dix ans de recherche et développement ont été nécessaires pour créer le module HS-B96 AgriPV, qui permet à la fois de produire de l’énergie, et un gain de production agricole.
Feedgy a annoncé le 6 février le lancement du module HS-B96 AgriPV, une innovation développée avec le leader technologique Huasun, conçu pour cumuler le gain de production agricole et le gain en production d’énergie grâce à l’utilisation d’une technologie photonique. Il bénéficie entre autres aux secteurs de la floriculture, de l’horticulture et de l’arboriculture.
Le défi principal de l’agrivoltaïsme est son acceptabilité par les parties prenantes : des développements passés ont conduit à des résultats peu convaincants en termes de production, surtout sur les serres photovoltaïques. La semi-transparence des modules de Feedgy permettent de contrer ce problème.
Le marché mondial de l’agrivoltaïsme était évalué à 3,6 milliards de dollars en 2021 et devrait atteindre 9,3 milliards de dollars d’ici 2031, avec un taux de croissance de 10,1 % entre 2022 et 2031.