Suez a été primé pour sa stratégie climat et sa gestion de l’eau, et a obtenu la médaille d’or EcoVadis. Le groupe fait partie des 5% d’entreprises les mieux notées par l’organisme.
Pour ses premières évaluations depuis son acquisition par le consortium d’actionnaires composé de Meridiam, de GIP et du Groupe Caisse des Dépôts, Suez voit son action en matière de performance environnementale, sociale et de gouvernance (ESG) distinguée par deux organismes mondialement reconnus.
Considéré comme la référence mondiale en matière de notation environnementale, le CDP est une organisation internationale à but non lucratif qui évalue les actions des entreprises pour réduire leur empreinte environnementale et la transparence de leurs informations en la matière. Le CDP a évalué en 2023 un nombre record de 23 000 entreprises au niveau mondial. La double note A- reconnait ainsi le leadership de Suez en 2023 en matière de réduction de ses émissions directes et indirectes de gaz à effet de serre, d’adaptation aux risques liés au changement climatique et de gestion durable des ressources en eau. Elle souligne également la solidité de ses engagements pour renforcer ses actions d’ici 2030.
En recevant la médaille d’or d’EcoVadis, le Groupe voit son action plus largement reconnue en matière d’environnement, de droits humains, d’éthique et d’achats responsables. EcoVadis est l’un des organismes majeurs en matière d’évaluation de la durabilité des entreprises. Son évaluation porte sur 21 critères de développement durable.
Dans le cadre de sa feuille de route pour le développement durable, Suez s’est engagé dans le domaine du climat à réduire de 39% les émissions de gaz à effet de serre de ses activités eau, et de 26% celles de ses activités déchets d’ici 2030. Le Groupe a également pour ambition de porter à 70% la part de l’électricité durable dans sa consommation électrique d’ici 2030 au niveau mondial, et 100% en Europe, ainsi qu’à atteindre l’autosuffisance électrique de ses activités en Europe.