Edition 2023 des Hydrogénies / Crédits : @Hydrogénies
Les Trophées de l’hydrogène reviennent en 2024 pour une cinquième édition. Les candidats ont jusqu’au 10 mai pour soumettre leur projet. La remise des prix aura lieu le 10 septembre à l’occasion des Assises européennes de la transition énergétique, à Dunkerque.
Le concours est ouvert à toutes les entreprises privées ou publiques du secteur de l’énergie ainsi qu’aux collectivités territoriales, sans distinction de taille. L’objectif : valoriser les équipes, les réalisations et les projets hydrogène, en France ou en Europe, déjà financés, en cours de réalisation ou achevés.
Cette année, un nouveau prix s’ajoute aux 8 existants, afin de récompenser une « solution technologique émergente ». Les candidatures seront soumises aux votes d’un jury d’experts (CNRS, CEA, Universités, Hydrogen Europe...) qui étudiera le degré de maturité de chaque projet et son originalité.
Pour s’inscrire et participer au concours, le candidat doit :
- Présenter un projet qui doit impérativement être démarré (financé ou décision d’investissement validée, voire dont le lancement a eu lieu, au 31 décembre 2023) - Compléter un dossier de candidature en ligne sur le lien suivant : https://hydrogenies.eu/candidatez/ (en français) / https://hydrogenies.eu/to-apply/ (en anglais) - Valider sa candidature au plus tard le 10 mai 2024
Les lauréats seront annoncés le 10 septembre 2024, à l’occasion des 25ème Assises européennes de la transition énergétique à Dunkerque.