Le nouvel incubateur, porté par EDF, SLB et le Business and Innovation Centre (BIC) de Montpellier, accompagne quatre premières startups depuis le mois de juin.
Accompagner les jeunes pousses innovantes de l’énergie verte. Tel est l’objectif du nouvel incubateur Henera, qui a pris ses quartiers à la Halle de l’Innovation de Montpellier. production, stockage, distribution, pilotage, etc…
Les projets sélectionnés (portant sur la production, le stockage, la distribution, le pilotage...) - en phase de création ou créés après le 1er mars 2023 - bénéficient d’un programme d’accompagnement gratuit, d’une durée de neuf mois, dispensé par le Business and Innovation Centre (BIC) de Montpellier et les groupes EDF et SLB.
Les trois partenaires mettront à disposition des experts métiers et les conditions industrielles de test des solutions développées.
Quatre premières startups accompagnées
L’incubateur accompagne quatre premières startups depuis le mois de juin :
- CO2 Pulse, qui développe une plateforme digitale de décarbonation prédictive pour réduire les émissions de CO2 de la chaîne logistique, - E-Ethylène, concepteur d’électrolyseurs qui, à partir des émissions de CO2 industriel, produisent de l’éthylène, - Renvo, développeur d’une plateforme digitale pour donner une seconde vie rentable aux parcs éoliens, - Tellus AI, qui conçoit une nouvelle génération d’intelligence artificielle pour améliorer la prédiction climatique, réduire l’exposition aux risques climatiques et contribuer à l’adaptation de nos sociétés aux changements climatiques.