« Nous passons d’une phase de tests à une phase de production industrielle » a annoncé Raymond Redding, DG délégué du groupe et directeur du Courrier. Cela se traduit très concrètement par un déploiement massif de véhicules électriques toutes catégories. Côté voiture, Microvett/Newteon et Venturi Automobiles, les deux entreprises retenues par appel d’offres, livreront en janvier 2009 cinq véhicules testés en exploitation pendant un an avant une première commande de 500 unités puis de 10 000 d’ici 2012.
Côté quads, le succès des dix premiers exemplaires justifie un objectif minimum de 250 dès la fin 2009. Quant aux vélos à assistance électrique, la Poste a prévu d’en acheter un millier par an qui s’ajoutera aux 1200 qui roulent déjà.
Le groupe compte aussi capitaliser l’expérience acquise tant dans le véhicule électrique qu’en éco-conduite en créant deux filiales spécialisée offrant leurs services aux entreprises et collectivités intéressées. Enfin, ces efforts sont rendus visibles par un marquage environnemental des véhicules propres et des uniformes des facteurs formés à la conduite économe.