Le prix de la belle route vise en particulier les associations, les établissements d’enseignement, les communes et leurs regroupements et s’attachera aux opérations associant plusieurs partenaires et pouvant justifier de résultats quantifiées. Encore un prix de plus, pourrait-on rapidement commenter… Et pourtant, il entre naturellement dans la stratégie que déploie depuis quelques années le groupe spécialisé dans l’équipement automobile. Son modèle économique, pourtant génétiquement opposé à l’environnement, est en pleine évolution. Le titre de son rapport développement durable annonce la couleur « générateur de mobilité durable ».
Au-delà des efforts environnementaux du groupe notamment à travers une gestion attentive des déchets (18 filières) et la certification iso 14001 de ses sites, il revendique aujourd’hui un positionnement sur l’éco-mobilité. Pour preuve, son entrée dans le capital de Greencove, le numéro 1 du covoiturage. Et très récemment, l’élargissement de son offre commerciale aux 2 roues, maintenance, location, vente et assurance et même une assistance crevaison !DBLien vers le site goupe NorautoLien vers le site du prix de la belle route