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Accueil > Actualités > Mobilité > Veolia Propreté teste la logistique inverse chez les commerçants nantais
MOBILITÉ

Veolia Propreté teste la logistique inverse chez les commerçants nantais

PUBLIÉ LE 11 MARS 2014
LA RÉDACTION
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« L'idée est simple, expose Franck Pilard, directeur développement et stratégie de Veolia Propreté. On part du principe que les livreurs sont en permanence dans les villes et libèrent de l'espace dans leur camion au fur et à mesure de leur tournée. L'objectif est de leur permettre de rentabiliser cette capacité résiduelle en collectant des emballages, que nous récupérons ensuite ». Grâce à une plate-forme web, les commerçants peuvent ainsi s'inscrire et choisir l'une des quatre prestations proposées en fonction des horaires d'enlèvement souhaités. L'un des trois transporteurs pour le moment affiliés au système se chargera alors de récupérer papier, carton, palettes, etc., lors de sa tournée de livraison. Un service facturé de 12 à 23 euros pour 5 à 8 colis. « Le dispositif est en place, la balle est maintenant dans le camp des commerçants », conclut Franck Pilard.ACoretourmalin.nantes@veolia.fr
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