La Régie des transports Poitevins a acquis 18 nouveaux bus alimentés en Bio-GNV. Crédits : Adobe Stock
La ville de Poitiers, située dans la Nouvelle-Aquitaine, a inauguré les premiers véhicules en biogaz de Vitalis. L’Union européenne a soutenu ce projet à hauteur d’un million d’euros pour permettre à la région de verdir sa flotte de cars interurbains.
Pour une mobilité plus durable, Poitiers a adopté ses premiers bus Bio-GNV. La vice-présidente du Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine, Reine-Marie Waszak, a participé ce mercredi 24 février, à l’inauguration de ces premiers véhicules Bio-GNV de Vitalis. L’Europe a apporté plus d’un million d’euros pour soutenir ce projet. Il s’agit notamment d’une aide au titre du Fonds Européen de Développement Régional (FEDER).
La Régie des transports Poitevins a acquis 18 nouveaux bus (12 bus standards et 6 bus articulés) alimentés en Bio-GNV (biogaz) afin de réduire les émissions polluantes ainsi que le bruit dans son périmètre territorial urbain. L’objectif est de tendre vers un parc s’approchant du 95 % de GNV, précise la région. Le remplacement des 18 bus diesel se déroulera en deux phases avec la réception de 9 bus en 2020 et 9 en 2021.
« Cette livraison illustre l’engagement du Conseil régional à verdir la flotte de cars interurbains et s’inscrit dans Néo Terra, sa feuille de route destinée à accélérer la transition écologique et énergétique », peut-on lire dans un communiqué.