Carrefour a pris le virage de la mobilité électrique et « devient la première enseigne à proposer une offre complète de bornes de recharge pour véhicules électriques » en s’associant avec la société Meridiam. L’enseigne accélère son programme de déploiement des infrastructures de recharge en équipant l’ensemble de ses hypermarchés d’ici 2023.
PUBLICITÉ
« Ce déploiement ambitieux est un engagement supplémentaire de Carrefour dans la transition énergétique. Grâce à notre maillage territorial, le service de recharge Carrefour sera l’un des plus importants de l’hexagone, mais également l’un des plus qualitatifs, avec 56 % de superchargeurs », a déclaré Jérôme Nanty, directeur exécutif ressources humaines et Patrimoine Groupe et France.
Une capacité de recharge ente 22 Kw et 350 Kw
L’enseigne Carrefour précise que ces bornes de recharge pourront offrir entre 22 Kw et 350 Kw de puissance. Pour attirer davantage de clients, elle proposera différents forfaits et offres : les titulaires d’une carte de fidélité ou d’une carte Carrefour Pass profiteront d’une offre "Confort", qui permettra de recharger gratuitement environ 50 % de la batterie. Un service gratuit dédié à la recharge pour les mobilités douces comme les vélos et trottinettes électriques. Ainsi qu’un service de charge ultra rapide allant de 50 Kw à 350 Kw qui permettent de réaliser un « plein électrique » entre 15 et 45 min selon les véhicules.
Par ailleurs, le groupe étudie un second programme de déploiement d’infrastructures de recharge pour équiper les Carrefour Market et les magasins franchisés.