Le service de VAE est réservé aux entreprises et collectivités. Crédits : Pixabay
La marque d’écomobilité de La Poste, Bemobi, vient d’annoncer son association avec l’expert en vélo-mobilité GreenOn pour lancer un nouveau service de vélopartage. Objectif : encourager l’adoption des vélos comme mode de transport quotidien en entreprise.
La Poste s’associe à l’entreprise GreenOn pour proposer aux entreprises et aux collectivités un nouveau service : la mise à disposition d’une flotte privative de vélos à assistance électrique pour les déplacements quotidiens des collaborateurs et salariés.
Ce service de location appelé Bemobi par Green On, est réservé aux entreprises et collectivités de plus de 100 collaborateurs, pour un minimum de cinq vélos par site sur l’ensemble de la France (hors Corse et hors DOM). Pour faciliter l’usage, Bemobi installera des stations de recharge et des bornes d’accueil des vélos, mettra en place une plateforme de réservation, avec un service d’assurance et de maintenance.
Par ailleurs, la marque Bemobi avait annoncé son partenariat en 2018 avec Rool’In pour le développement de vélo électrique solaire équipé de cellules photovoltaïques appelés E-Sun. Ces vélos en expérimentation par La Poste, se rechargent automatiquement, à l’arrêt et en mouvement, grâce à l’énergie solaire et peut atteindre jusqu’à 40 km d’autonomie par jour selon l’exposition au soleil.