Ce partenariat vise à développer un programme de développement et d’open innovation avec les start-ups du campus Descartes Développement & Innovation afin de répondre aux enjeux de décarbonation du logement et de la mobilité notamment dans la Seine-et-Marne.
PUBLICITÉ
En s’ancrant dans la Seine-et-Marne, le partenariat entend couvrir 75 % des besoins énergétique résidentiel gaz avec du biométhane d’ici 2030 et de contribuer à une mobilité décarbonée avec un gaz 100 % renouvelable produit localement. Et le choix de ce département n’est pas anodin ! Cette « terre de méthanisation », a déjà lancé la Charte Cap Métha77 avec la région d’Ile-de-France, la Chambre d’agriculture IDF, l’Ademe, l’Union des maires de Seine-et-Marne, la SDESM, le GRT Gaz et la GRDF pour accompagner la dynamique de production du gaz vert.
« Avec GRDF, nous développerons un programme d’open innovation pensé en levier de croissance pour la dynamique gaz vert, au service des logements et mobilités décarbonés, en hybridant l’expertise de GRDF et notre écosystème scientifique et technologique de pointe », précise Gérard Eude, président de Descartes Développement & Innovation, dans un communiqué.