Une cartouche à hydrogène 100 % universelle, rechargeable et interchangeable. Stor-H, filiale du groupe suisse Aaqius, a présentée lors du salon HyVolution sa solution d’avenir capable d’alimenter des véhicules de deux, trois ou quatre roues, de 200W à 12KW.
PUBLICITÉ
Autre avantage de taille, les cartouches ne nécessitent aucune infrastructure de recharges onéreuses ou invasives dans les villes. La startup propose plutôt des distributeurs automatiques qui permettent d’échanger les cartouches et/ou un chargeur à domicile.
« Cette technologie 100 % suisse offre une alternative plus durable et plus respectueuse de l’environnement que les batteries électriques, encore, trop polluantes et qui induisent une forte dépendance à un seul pays producteur », commente la société.

Crédits : Stor-H
Une mobilité hydrogène sur abonnement
Les clients de Stor-H peuvent accéder à une offre complète de mobilité urbaine à hydrogène vert :
- Un catalogue de véhicules compatibles « Powered by STOR-H » qui sera enrichi progressivement, en allant de véhicules de 200W à 1 KW, à 6KW en 2024 pour atteindre les 12KW en 2025.
- Une offre d’abonnement « All-In-One » qui permet à l’utilisateur de choisir le véhicule « Powered by STOR-H » en location avec option d’achat. L’assurance, l’entretien du véhicule ainsi que de nombreux services peuvent être inclus selon le choix des options.
« Nous incarnons cette mobilité légère à hydrogène qui va transformer nos villes et nos vies », a déclaré Stéphane Aver, président du Conseil d’administration d’Aaqius, société mère de Stor-H Technologies SA.