Présent dans plus de 250 villes en France avec 1300 parkings partagés connectés en sous-sol, la société Zenpark vient de renforcer son offre de stationnement à Paris. La ville compte désormais trois parkings équipés de ses bornes de recharge partagée.
PUBLICITÉ
Augmenter le taux d’utilisation
La société Zenpark a misé depuis son lancement sur l’optimisation des solutions de recharge électrique existantes pour conquérir le marché. Une borne privative « affiche en moyenne un taux d’utilisation de 2 à 4 %, cela signifie qu’elle n’aura été utilisée que pendant 2,5 mois sur toute sa durée de vie (10 ans en moyenne) », précise-t-elle. Avec sa solution de partage de place entre plusieurs utilisateurs perfectionnée par Zenpark depuis 2011, « ce taux d’utilisation peut par contre monter jusqu’à 40 % (un taux similaire à celui des bornes disponibles en libre-service en voirie) ».
Zenpark réalise un audit sur site, évalue avec le propriétaire ses besoins et lui propose le modèle de borne approprié (modèle standard 7,4 kWh et super-rapide 22,4 kWh). L’équipe technique réalise l’implantation physique des bornes de recharge. Une fois que l’installation est réalisée ou si le parking possède déjà des bornes, Plug & Share intègre ensuite les bornes au système de réservation de places de stationnement Zenpark et les paramètre en fonction des spécificités du parking. La société Zenpark assure la maintenance du système de recharge et propose une assistance 24h/7j aux propriétaires des parkings ainsi qu’aux utilisateurs du service.