Adapté aux véhicules électriques de nouvelle génération, le réseau de charge performant commence à être déployé par Métropolis dans cinq communes de la Métropole du Grand Paris : Issy-les-Moulineaux, Montrouge, Rueil-Malmaison Santeny et Vincennes. Le groupement d’entreprises Métropolis, composé de e-Totem, SPIE CityNetwork et Cube Infrastructure Fund II, développera un réseau de bornes de plus de 5 000 points de charge dont environ 250 ultra-rapides sur l’ensemble du territoire métropolitain.
PUBLICITÉ
Les bornes express complètent ainsi le réseau déjà déployé par la Métropole du Grand Paris avec les trois catégories de stations Métropolis, dites « Proximité » (puissance max 7 kW), « Citadine » (puissance max 22 kW) et « Express » (puissance max 150 kW).
Une tarification au kWh
Par ailleurs, sur l’ensemble du réseau Métropolis, la tarification de la recharge se fait au kWh en fonction de la quantité d’énergie transmise au véhicule. Le mode de tarification, basé sur la vitesse de charge, est plus pertinent et transparent pour les utilisateurs.
Sur chaque borne ou via l’application Métropolis, le client est informé de sa consommation et du prix de sa charge. Sur les bornes « Métropolis Express », pour une puissance demandée de 100 kW, le prix de la recharge est de 0,60 € le kWh.