Les 137 véhicules acquis répondent aux critères d’éligibilité des zones à faibles émissions. Crédit : Urby
Le spécialiste de la logistique du premier et dernier kilomètre verdit sa flotte de transport avec l’acquisition de 137 véhicules décarbonés.
Le réseau Urby continue de s’étendre ! Le spécialiste de la logistique urbaine, filiale du groupe La Poste et de la Banque des Territoires, investit 20 millions d’euros pour répondre à la demande croissante et se conformer à l’évolution législative en matière de circulation en centres-villes. Avec la récente livraison de 137 nouveaux véhicules, Urby aura acquis 240 véhicules décarbonés d’ici à fin 2024.
Les 137 nouveaux véhicules livrés répondent aux critères d’éligibilité des zones à faibles émissions. La flotte compte désormais 57 véhicules roulant au GNV qui seront progressivement alimentés au Bio GNV ; 5 poids lourds électriques et 15 seront rétrofités d’ici à la fin de l’année.
Les deux et trois roues ne sont pas en reste. Conscient de l’importance d’une livraison plus douce, le logisticien déploie sur l’ensemble de son réseau 75 vélos cargo à assistance électrique, biporteurs et triporteurs, pouvant livrer jusqu’à 280 kg de marchandises. « La cyclo logistique a de l’avenir car elle permet de proposer une livraison fiable et rapide tout en favorisant une meilleure fluidité du trafic et une réduction des émissions de CO2 », souligne Frédéric Delaval, président du réseau Urby.
Biocarburant B100 au colza
Outre ces acquisitions, Urby collabore avec les acteurs du marché de la mobilité en vue de concevoir de nouvelles solutions pour un transport écoresponsable. Parmi les alternatives les plus avancées en la matière, on note le biocarburant B100 au colza. Urby entend substituer le gazole par ce carburant alternatif pour les motorisations diesel de plus de 7,5 tonnes.