Anne Hidalgo veut faire de Paris une « ville du quart d’heure » permettant à ses habitants d’accéder aux lieux et commodités du quotidien en moins de 15 minutes à pied ou à vélo. Acton, soutenu par EIT InnoEnergy, répond à ce besoin de transformation urbaine en déployant dans le 13e arrondissement de Paris ses stations de rechargement universelles.
PUBLICITÉ
150 stations
D’ici fin 2022, Acton installera dans le 13e arrondissement 42 stations sur six sites, suivies de l’implantation de 150 stations supplémentaires sur 17 sites dans le quartier Rive Gauche de Paris. Ces points relieront les principaux hubs de transport tels que la Gare d’Austerlitz, la Place d’Italie et les Olympiades, à des zones résidentielles telles que Station F, la Bibliothèque nationale de France (Bnf) ou l’Université de Paris.
Pour Antoine Guillou, adjoint à la Maire de Paris et élu du 13ème arrondissement, délégué à la voirie, à l’espace public, aux transports et aux mobilités, « cette expérimentation devrait permettre à la fois de faciliter et mieux réguler le développement des mobilités douces dans l’espace public, en cohérence avec le concept de la ville du ¼ d’heure que nous développons dans le 13ème et à Paris ».