Certaines fonctionnalités de ce site reposent sur l’usage de cookies.
Les services de mesure d'audience sont nécessaires au fonctionnement du site en permettant sa bonne administration.
ACCEPTER TOUS LES COOKIES
LES COOKIES NÉCESSAIRES SEULEMENT
CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Mobilité > Acton installe 42 stations pour les micromobilités à Paris
MOBILITÉ

Acton installe 42 stations pour les micromobilités à Paris

PUBLIÉ LE 13 SEPTEMBRE 2022
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Acton installe 42 stations pour les micromobilités à Paris
42 stations Acton seront installées sur six sites du 13e arrondissement de Paris. Crédit : Acton
Le 13e arrondissement de Paris accueille les stations et les bornes de recharge d’Acton destinées aux vélos et scooters électriques.

Anne Hidalgo veut faire de Paris une « ville du quart d’heure » permettant à ses habitants d’accéder aux lieux et commodités du quotidien en moins de 15 minutes à pied ou à vélo. Acton, soutenu par EIT InnoEnergy, répond à ce besoin de transformation urbaine en déployant dans le 13e arrondissement de Paris ses stations de rechargement universelles.

« Avec plus de 15 000 scooters et vélos électriques partagés à Paris, en plus d’un nombre de véhicules privés en pleine croissance, le besoin d’infrastructures de recharge faciles, pratiques et sûres pour ces véhicules électriques légers (LVE) devient une nécessité de service public », commente Marc-Antoine Réol, Country Manager France chez Acton. Grâce à ses stations tout-en-un, les usagers de vélos et de scooters électriques pourront se garer et recharger leur LVE de manière pratique dans des zones prévues.

150 stations

D’ici fin 2022, Acton installera dans le 13e arrondissement 42 stations sur six sites, suivies de l’implantation de 150 stations supplémentaires sur 17 sites dans le quartier Rive Gauche de Paris. Ces points relieront les principaux hubs de transport tels que la Gare d’Austerlitz, la Place d’Italie et les Olympiades, à des zones résidentielles telles que Station F, la Bibliothèque nationale de France (Bnf) ou l’Université de Paris.

Pour Antoine Guillou, adjoint à la Maire de Paris et élu du 13ème arrondissement, délégué à la voirie, à l’espace public, aux transports et aux mobilités, « cette expérimentation devrait permettre à la fois de faciliter et mieux réguler le développement des mobilités douces dans l’espace public, en cohérence avec le concept de la ville du ¼ d’heure que nous développons dans le 13ème et à Paris ».
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Le pari écologique du transport à la voile
Le pari écologique du transport à la voile
Réduire la place de la voiture en ville est-il aussi impopulaire qu’on le pense ?
Réduire la place de la voiture en ville est-il aussi impopulaire qu’on le pense ?
Tribune | « Le rôle clé du CFO et du CPO dans la gouvernance intégrant les critères ESG »
Tribune | « Le rôle clé du CFO et du CPO dans la gouvernance intégrant les critères ESG »
Jean-Charles Vollery prend la direction du groupe Systra
Jean-Charles Vollery prend la direction du groupe Systra
Tous les articles Mobilité
L'essentiel de l'actualité de l'environnement
Ne manquez rien de l'actualité de l'environnement !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS