Mob-Energy vient de franchir un nouveau cap en matière d’innovation. Après avoir développé « Charles », le premier robot chargeur autonome de véhicules en Europe, la société lyonnaise a créé un cube de puissance prêt-à-poser capable de recharger jusqu’à 20 voitures simultanément avec la puissance d’une seule borne. Cette solution innovante est fondée sur la robotisation, la recharge off-grid (hors réseau) et l’utilisation de batteries de seconde vie.
PUBLICITÉ
Un nouveau contrat
Après une première installation réussie auprès du ministère des Armées, l’entreprise lyonnaise a signé un contrat avec l’entreprise de travaux publics Charier pour le déploiement d’Eiko sur un site privé. « Nous équipons le parking de notre siège avec Eiko, 2 batteries de stockage pour 80kWh, et 16 points de charge. Nous avons été séduits par l’intelligence et l’optimisation du système, qui nous permet, avec seulement 30 kW de puissance allouée, de remplir la même mission qu’avec un raccordement de 200 kW pour des bornes traditionnelles », précise Arnault Peugniez, Directeur Matériel & Achats au sein de l’Entreprise Charier.
Avec ce nouveau contrat, Mob-Energy continue de confirmer son positionnement en tant qu’expert en matière d’innovation pour la recharge de véhicules électriques avec une solution spécialement développée pour répondre aux besoins des opérateurs de parkings, des communes, des entreprises et des administrations.