Zaptec propose des bornes de recharge pour voitures électriques et souhaite s’implanter dans les grands espaces de stationnement commerciaux et résidentiels.
Le fournisseur norvégien de bornes de recharge Zaptec a annoncé le 21 septembre son implantation en France, après avoir développé des filiales en Norvège, en Suède, en Allemagne, en Suisse, au Danemark, au Royaume-Uni et au Pays-Bas. Forte de sonexpérience, Zaptec entend jouer un rôle majeur dans la transition énergétique des grands espaces de stationnement commerciaux et résidentiels, des entreprises et des nouvelles constructions en France.
Une entrée sur le marché français « minutieusement préparée »
L’entreprise compte aujourd’hui 180 employés et s’est imposé comme le premier fournisseur de bornes de recharges des pays Nordiques avec plus de 250 000 bornes vendues depuis sa création en 2012 « Nous avons minutieusement préparé notre entrée sur le marché français en adaptant nos bornes de recharge aux normes et exigences du pays, en établissant un réseau solide de partenaires stratégiques, tels que des installateurs, des opérateurs et des revendeurs, a souligné Vianney Devienne, directeur général de Zaptec France, dans un communiqué. Nous avons également mis en place des processus efficaces pour garantir un déploiement en toute fluidité, afin de proposer une solution de qualité et de haute sécurité. » La filiale française a été créée début 2022.