Cet engagement, né à la fois d’un challenge interne et d’une volonté de groupe de s’investir dans un projet international de protection de l’environnement (reforestation) et de développement durable – en associant dans une même démarche Kompass France et ses clients PME/PMI - prévoit cette année la plantation d’au moins 18 000 arbres.Conscient qu’il n’avait pas de « légitimité ni de connaissance scientifique suffisante pour choisir seul le programme de protection à soutenir », Kompass a donc choisi le programme « 1 milliard d’arbres pour la planète » des Nations unies et un partenaire, Planète Urgence, pour la mise en place des actions de reforestation sur le terrain. Près de 1100 hectares de mangrove seront replantés sur 4 ans sur la côte Est indonésienne.Pour le Pnue, ce partenariat signé avec Kompass est gagnant-gagnant car le positionnement 100% BtoB du groupe et sa présence dans 70 pays offrent un relais efficace à la campagne auprès des PME/PMI, une cible toujours difficile à toucher. L’ambition de Kompass est de déployer ce partenariat « dans un maximum de pays » dans lesquels il est présent en espérant que ses clients suivent. « Grâce à ce projet [1 contrat signé=1 arbre planté], nous offrons la
possibilité à de nombreuses PME, sensibles à la problématique environnementale
mais n’ayant pas forcément les informations ni les moyens, d’agir et de participer à une grande campagne internationale de protection de l’environnement » précise Laurent Ghesquier, Responsable Marketing Clients et Partenariats au sein de Kompass France.Ce partenariat n’entraîne aucun surcoût pour les clients de Kompass. De son côté, le groupe garantit un versement minimum de 7200 euros la première année à Planète Urgence (soit environ 0,4 euro l’ arbre planté).Michaël Pronier, pour Environnement-online.Le site institutionnel de Kompass France.La campagne Un milliard d’arbres pour la planète sur le site du Pnue.