Certaines fonctionnalités de ce site reposent sur l’usage de cookies.
Les services de mesure d'audience sont nécessaires au fonctionnement du site en permettant sa bonne administration.
ACCEPTER TOUS LES COOKIES
LES COOKIES NÉCESSAIRES SEULEMENT
CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Politiques > Vous sauvegardez votre logo ?
POLITIQUES

Vous sauvegardez votre logo ?

PUBLIÉ LE 1er JUIN 2009
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Toute l'information de cette rubrique est dans : Environnement Magazine
Le magazine pour les acteurs et décideurs du développement durable et des métiers de l’environnement.
Didier Bourdonnais Directeur marketing et communication externe de la Maaf Les organisateurs de Save your logo nous ont sollicités pour participer à cette opération. Nous y avons souscrit car nous trouvons l'idée pertinente et originale. La Maaf utilise un dauphin stylisé comme logo depuis le début des années 1990. L'animal exprime l'idée de liberté, de protection et de clarté, des éléments très fédérateurs. Notre participation à Save your logo pourrait permettre de financer des projets de sauvegarde des dauphins d'eau douce. Nous ouvrirons en outre à l'automne un site Internet de sensibilisation baptisé Portail du dauphin. Carine Evano Responsable communication chez Nature et découvertes Je ne me permettrais pas de critiquer l'opération Save your logo que je ne connais pas dans le détail, mais depuis quinze ans, grâce à notre fondation, nous préférons soutenir divers projets de sauvegarde sans nous focaliser sur les tortues. Nous n'abandonnons cependant pas cet animal qui figure depuis toujours sur notre logo et qui y est encore plus visible depuis 2005. Nous avons ainsi financé en 2008 deux projets en faveur de ce reptile, qui symbolise la longévité et la persévérance. Christine Sourd Directrice adjointe des programmes du WWF France Nous ne participons pas à Save your logo, mais il se pourrait que la contribution de Lacoste finance en partie le projet de sauvegarde des crocodiles que mène le WWF ! C'est l'un des fondateurs de notre organisation, Sir Peter Scott, le fils de l'explorateur polaire Robert Falcon Scott, qui a dessiné notre célèbre logo. Mais ce n'est qu'en 1989 que fut signé notre premier accord avec les autorités chinoises pour mettre en oeuvre un plan de gestion du grand panda, dont la population s'est aujourd'hui stabilisée à 1 600 individus. Christophe Chenut Directeur général de Lacoste Lacoste est la première marque à avoir apposé un logo visible sur des vêtements ; il était donc logique que nous soyons parmi les premiers à soutenir l'opération Save your logo, lancée par le Fonds mondial pour l'environnement et qui consiste à proposer à des entreprises et à des institutions de participer à la sauvegarde de l'espèce qu'ils utilisent comme emblème. Le crocodile fait partie de l'histoire de la marque et de son identité depuis que René Lacoste fut ainsi surnommé par la presse américaine pour sa ténacité sur les courts de tennis. Nous allons participer au financement de projets en faveur de certaines espèces de crocodiles en voie d'extinction, comme le gavial du Gange, le caïman noir en Guyane ou l'alligator de Chine. Ce projet très médiatique est aussi l'occasion de sensibiliser nos collaborateurs et détenteurs de licence en matière de développement durable et d'éthique. Géraldine Séjourné Responsable marketing et communication de l'Arbre vert (société Novamex) Je ne connais pas l'opération Save your logo. Nous réfléchissons en revanche depuis deux ans à une action de reforestation à mener en France, mais nous disposons encore de trop peu de moyens. Lors du dernier salon Planète durable, nous avons eu néanmoins l'opportunité de nous associer à l'ONG Tree Nation pour organiser un jeu où les gagnants parrainaient la plantation d'arbres.
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Taxe éolien en mer : l’association Bloom dénonce une emprise de la pêche industrielle
Taxe éolien en mer : l’association Bloom dénonce une emprise de la pêche industrielle
Cerema : Rémy Filali, nouveau directeur de la direction territoriale Normandie-Centre
Cerema : Rémy Filali, nouveau directeur de la direction territoriale Normandie-Centre
Les jeunes Mayennais s'engagent pour le climat
Les jeunes Mayennais s'engagent pour le climat
Artificialisation : la liste des 424 projets épargnés du ZAN publiée
Artificialisation : la liste des 424 projets épargnés du ZAN publiée
Tous les articles Politiques
L'essentiel de l'actualité de l'environnement
Ne manquez rien de l'actualité de l'environnement !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS