Les prix RSE/DD ont été remis par le groupe Cegos et ISIGE-Mines ParisTech le 4 juin dernier, à l’occasion de la soirée « Rencontres et enjeux RSE ».
Trois prix RSE/DD ont été ainsi remis : le prix collaboratif a été attribué à la Chambre de commerce et de l’industrie Maine et Loire, pour la création de l’association ADECC, « qui a pour objectif de développer l’économie circulaire et l’écologie industrielle sur le territoire ». Gràace à cette association, une cinquantaine d’entreprises ont collaboré, avec une économie de 83.000 euros à la clé et le recyclage de 4 tonnes de déchets. Le prix « Audace » a été attribué au Groupe Ramery, qui a déployé une démarche RSE « ambitieuse ». Enfin, le Groupe SEB a reçu le prix « Equilibre », pour son travail « sur la longévité de ses produits, la réparabilité du petit électro-ménager, et a atteint une performance de 93 % de produits réparables ».
La manager offre et expertise du groupe Cegos, Florence Gillet-Goinard a souligné que « à travers ces trois distinctions, il s’agit d’identifier, de partager et de mettre en valeur les pratiques les plus inspirantes en matière de RSE. C’est aussi une belle occasion de valoriser, notamment auprès de nos “mastériens”, les idées et les projets qui marchent, c’est-à-dire qui sont bénéfiques à la fois pour les personnes, pour l’environnement et pour l’entreprise ».
Pour l’édition 2019, deux nouveaux prix seront attribués : à savoir, le prix de l’innovation pédagogique RSE et le prix Start-up et RSE.