Lundi 18 juin, la secrétaire d’État auprès du ministre de la transition écologique et solidaire, Brune Poirson, a lancé le site www.agenda-2030.fr, dans le but d’informer et de sensibiliser les citoyens et acteurs de la société à la mise en place du programme de développement durable à l’horizon 2030 : l’Agenda 2030.
L’Agenda 2030, adopté en 2015 par l’ONU, contient notamment les dix-sept objectifs de développement durable (ODD). « En France, le ministère de la Transition écologique et solidaire, en relation étroite avec le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, pilote la mise en œuvre nationale des ODD, en lien avec les organisations de la société civile », précise le ministère dans un communiqué. Il sera présenté en juillet prochain par Brune Poirson.
Sur le site www.agenda-3020.fr, des projets exemplaires et initiatives locales seront présentés afin de sensibiliser les citoyens et acteurs de la société à la mise en place des ODD. « Les démarches les plus "inspirantes" pourront aussi servir de modèles aux entreprises, aux élus ou aux associations qui voudraient s’emparer des Objectifs de développement durable », souligne le ministère.