Pour la troisième fois consécutive, le groupe Cegos et l’Isige Mines ParisTech lancent les Prix RSE DD visant à récompenser les entreprises engagées dans des démarches socialement et environnementalement vertueuses. Les entreprises intéressées ont jusqu’au 18 avril pour déposer leur candidature.
Le groupe Cegos, spécialiste international de la formation professionnelle et continue, et Isige Mines ParisTech, décerneront le 27 mai prochain les Prix RSE DD 2019. Créés en 2017, les Prix RSE DD ont pour objectif de « valoriser les entreprises et les organisations qui assument leur responsabilité sociale et environnementale (RSE) au travers de projets innovants, fédérateurs et pleinement intégrés à leur stratégie. »
Pour cette troisième édition, les entreprises qui souhaitent valoriser leur engagement en matière de développement durable peuvent d’ores-et-déjà candidater dans cinq catégories jusqu’au 18 avril :
- Le prix Collaboratif : pour l’entreprise ayant construit sa démarche de manière pleinement participative avec ses parties prenantes internes et/ou externes
- Le prix Audace : pour l’entreprise ayant innové pour instaurer durablement des pratiques ambitieuses
- Le prix Equilibre : pour l’entreprise dont les enjeux RSE ont créé de la valeur pour toutes les parties prenantes sur les trois piliers du développement durable (social, économique, environnemental) et ce à long terme
- Le prix Innovation Pédagogique : pour l’entreprise proposant des solutions pédagogiques de déploiement de la RSE
- le Prix Start-up : pour la start-up ayant développé une véritable valeur ajoutée en termes de développement durable et de RSE dans son activité.
La cérémonie de remise des prix aura lieu le 27 mai prochain, à 18h, au sein de l’Ecole Mines ParisTech, à Paris.