Boris Rowenczyn succède à Thierry Déau à la présidence de l’association des diplômés de l’Ecole des Ponts ParisTech.
Boris Rowenczyn est directeur général adjoint du groupe Ginger, spécialisé dans l’ingénierie de prescription dans les domaines de la construction et de l’environnement ainsi que dans l’ingénierie de l’aide au développement, qu’il a rejoint en 2021.
Il a été auparavant adjoint au directeur de la maîtrise d’œuvre chez Aéroports de Paris (2020-2021), directeur adjoint conseil et aménagement chez Systra (2011-2020), directeur de projets chez JCDecaux (2008-2011) et ingénieur chez Ingérop (2003-2008).
Fort de ses 17 ans d’expérience au sein du Comité de Ponts Alumni et de son parcours professionnel varié, Boris Rowenczyn souhaite mobiliser davantage l’ensemble des anciens élèves pour s’impliquer dans la vie de l’association. Il s’attachera également à renforcer les liens avec l’Ecole des Ponts ParisTech et ses étudiants et à promouvoir la diversité au sein de l’École. Boris Rowenczyn est ingénieur civil des Ponts et Chaussées, diplômé en 2003. Il succède à Thierry Déau à la présidence de Ponts Alumni. Il est membre du conseil d’administration de la Fondation des Ponts.