L’économiste Alain Grandjean remplace Audrey Pulvar à la présidence de la Fondation pour la nature et l’homme (FNH), qui redevient la Fondation Nicolas Hulot. Ce dernier est nommé président d’honneur.
En place depuis fin juin 2017, Audrey Pulvar a démissionné de la présidence de la Fondation Nicolas Hulot. l’économiste Alain Grandjean lui succède et Nicolas Hulot est nommé président d’honneur, près de six mois après sa démission du gouvernement. Cécile Ostria reste directrice générale de la fondation.
« Au-delà de mon attachement personnel à la FNH et à son équipe, c’est bien sa mission pour la nature et l’Homme, son travail et son engagement qui m’ont toujours mobilisé auprès d’elles. La FNH doit continuer à jouer son rôle de catalyseur de la nécessaire transformation de nos économies. Je veillerai à ce que soit rendue chaque jour plus concrète cette ambition. Tous les secteurs, dont la finance, doivent se mettre au service d’une transition écologique et solidaire, résolument et avec les énergies et la créativité de tous, dont les entreprises qui ont un rôle déterminant », a déclaré le nouveau président de la FNH, Alain Grandjean. Ce dernier est notamment co-fondateur et associé de Carbone 4, un cabinet de conseil en stratégie climat et transition énergétique. Il est également membre du conseil économique pour le développement durable auprès du ministre de la transition écologique et solidaire et membre du Haut conseil pour le climat.
Alain Grandjean, nouveau président de la Fondation Nicolas Hulot