Le 19 avril dernier, l’Institut du développement durable et des relations internationales a nommé Michel Eddi président. Il succède à Jean Jouzel, qui devient président d’honneur.
Michel Eddi, président directeur général du Centre de coopération internationale en recherche agronomique pour le développement (Cirad) a été élu, vendredi 19 avril dernier, président de l’ l’Institut du développement durable et des relations internationales (Iddri). En 2005, il est devenu directeur général délégué de l’Inra, puis a été nommé président directeur général du Cirad en 2013.
« Le Cirad est engagé dans l’aventure de l’Iddri depuis son origine, puisque c’est lui qui a assuré le portage et la gestion du Groupement d’intérêt scientifique qui a préfiguré la fondation d’aujourd’hui. Cet engagement se justifie par le mandat de l’Iddri à l’interface de la science, du politique et de la société. L’Iddri permet de faire lien au niveau national et international entre des acteurs et des cadres d’action qui doivent se mobiliser collectivement pour relever les défis du développement durable à l’échelle de la planète. Cette nécessité est plus que jamais d’actualité et c’est un honneur pour moi que de me voir confier la responsabilité de continuer à accompagner l’Iddri comme président de son conseil d’administration pour renforcer son action et son impact au service de cette ambition », a déclaré Michel Eddi.