L’Association scientifique et technique pour l’eau et l’environnement (Astee) vient d’annoncer la nomination de Solène Le Fur au poste de directrice générale de l’Astee.
A 31 ans, Solène Le Fur succède à Carine Morin-Batut, qui a notamment mis en oeuvre ces cinq dernières années le plan stratégique Astee 2020, dont le projet Licorne de passage au monde digital.
Ingénieur agronome, elle débute sa carrière à l’université Paris Sud en tant qu’ingénieur d’étude sur l’intégration écologique des systèmes d’assainissement. Elle rejoint l’Astee dès 2011 en tant que chargée de mission où elle participe notamment à la dynamisation de la Commission Ressources en Eau et Milieux Aquatiques. Quatre ans plus tard, elle devient adjointe à la direction générale. En complément de sa mission précédente, elle a alors la charge du programme jeunes, des partenariats et des Automnales de l’Astee. Dès 2017 elle supervise l’ensemble des activités Eau de l’association. Nommée désormais directrice générale, elle prendra ses fonctions le 1er septembre prochain.