Rassemblements interdits, déplacements limités, confinement, la vie quotidienne de chacun, la vie des entreprises et les modes de travail sont fortement impactés par la pandémie de coronavirus. Alors, pour garder le lien avec les salariés, certaines entreprises donnent de la voix.
Des émissions de radio pour garder le lien avec ses équipes. C’est l’option choisie par GRDF le temps du confinement. Le groupe propose du lundi au vendredi un podcast quotidien de 30 minutes à partir de 7h puis disponible en replay, la WeLoveGaz Radio. Au programme, des chroniques d’actualité, des informations pratiques, des témoignages des gazières et des gaziers, des dédicaces et même de la musique. Le but : partager le quotidien des équipes sur le terrain, les bonnes pratiques, les initiatives en région et renforcer le sentiment d’appartenance.
Même approche pour Ipsen France. Le groupe biopharmaceutique a souhaité mettre en place très rapidement un média de communication interne pour maintenir la cohésion sociale pendant cette pandémie du Covid-19. Mediameeting a accompagné Ipsen dans la création d’un média proposant la diffusion de musique et 3 émissions hebdomadaires : un morning d’actualité chaude de 30 minutes à 9h le matin, un drive d’actualité générale (sujets RSE, RH, ...) de 30 minutes en fin de journée et dans la journée, une émission qui laisse la parole aux auditeurs.