L’ancien maire de Dijon (de 1971 à 2001), Robert Poujade est mort. Il avait été le premier des ministres chargés de l’environnement sous la présidence de de Georges Pompidou : de 1971 à 1974, il était en effet ministre délégué auprès du Premier ministre, chargé de la protection de la nature et de l’environnement, sous les gouvernements de Jacques Chaban-Delmas et de Pierre Messmer. Il fut notamment en charge de missions sur la lutte contre la pollution sonore, le contrôle de la qualité de l’air, l’extension des compétences des agences de l’eau ou encore l’établissement de normes contre les nuisances industrielles.
Il a également été président du Conservatoire du littoral (1976), président de la Commission nationale des secteurs sauvegardés (1978), président de l’Association des villes et pays d’art et d’histoire et vice-président de la section française du Conseil international des monuments et des sites (1978).
Émotion en apprenant le décès de Robert Poujade. J’adresse à sa famille mes sincères condoléances. Passé le confinement, viendra le temps de l’hommage de notre ville à son ancien maire.
— François Rebsamen (@frebsamen) April 14, 2020