Suspendue pour cause de crise mondiale liée au Covid-19, la conférence internationale sur le climat COP26, qui devait avoir lieu en novembre prochain, a été reportée du 1er au 12 novembre 2021.
La conférence internationale sur le climat COP26, qui devait se tenir en novembre prochain à Glasgow (Écosse) sous présidence britannique, aura finalement lieu du 1er au 12 novembre 2021, ont annoncé les organisateurs. « Le Bureau de la COP, la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques (UNFCCC), ainsi que les autorités britanniques et nos partenaires italiens se sont mis d’accord sur les nouvelles dates », ont-ils écrit sur Twitter.
La COP26 avait été suspendue jusqu’à nouvel ordre en avril dernier à cause de la crise mondiale engendrée par le coronavirus. Elle devait réunir quelque 30.000 personnes, dont 200 chefs d’État et de gouvernement. « Nous avons beaucoup de travail à abattre cette année, et il est essentiel que nous utilisions ce temps supplémentaire pour faire en sorte que les programmes climatiques soient la base d’une reprise mondiale plus propre et plus saine », a déclaré Laurence Tubiana, directrice de la Fondation européenne pour le climat.