EcoVadis permet aux entreprises de gérer leurs émissions carbone, le capital-investissement, et les prêts liés à la RSE. Crédit : EcoVadis
Avec ce nouveau tour de table, la plateforme mondiale d’évaluation et de mutualisation des performances RSE ambitionne d’accélérer son internationalisation et de concrétiser sa vision d’entreprise à mission.
C’est la « plus a plus importante [levée de fonds, ndlr] jamais réalisée sur le marché de la RSE », se félicite EcoVadis. Le spécialiste de l’évaluation et l’amélioration de la performance RSE des entreprises a levé 500 millions de dollars auprès d’Astorg, BeyondNetZero, avec la participation de GIC et Princeville Capital. Ce tour de table porte le total des capitaux levés par EcoVadis à plus de 725 millions de dollars.
La plateforme EcoVadis est utilisée par un nombre croissant d’entreprises pour la gestion de leurs émissions carbone, le capital-investissement, les prêts liés à la RSE, le financement de la chaîne d’approvisionnement, le risque et la résilience des tiers. Pour asseoir sa position de leader dans ce marché, la société, qui a augmenté son chiffre d’affaires de 50 %, mobilisera cet investissement afin d’accentuer son développement à l’international, et améliorer ses outils d’intelligence artificielle et d’apprentissage automatique, et mener des acquisitions stratégiques.
EcoVadis entend également concrétiser sa vision d’entreprise à mission, accroître son impact et influencer positivement les décideurs du monde entier en s’appuyant sur ses partenariats déjà existants tels que Microsoft, SAP, Celonis, Coupa, Taulia. « Plus que jamais, nous allons continuer à accompagner les entreprises - y compris les PME et les entreprises privées - à chaque étape de leur parcours RSE pour leur apporter les meilleures pratiques et leur assurer un impact à grande échelle », déclare Frédéric Trinel et Pierre François Thaler, co-fondateurs et co-PDG d’EcoVadis.