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POLITIQUES

Glimpact double ses effectifs

PUBLIÉ LE 31 AOÛT 2022
LA RÉDACTION
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Glimpact double ses effectifs
Crédit : Adobe Stock
La plateforme digitale destinée à l’évaluation de l’impact environnemental des produits et des organisations lance un plan de recrutement de 17 nouveaux collaborateurs.

Ingénieurs, scientifiques, informaticiens, responsables business development ou encore stratèges en communication digitale... autant de profils sont recherchés par Glimpact. La jeune pousse spécialisée dans l’évaluation de l’impact environnemental des produits et des organisations accompagne la croissance de ses activités en recrutant de nouveaux talents.

Installée à Paris et à Bruxelles, la startup compte 18 collaborateurs. C’est une équipe composée d’experts de la performance environnementale, des scientifiques, des développeurs R&D ainsi que des spécialistes du traitement des données et du big data, qui œuvre pour la juste mesure de l’impact environnemental des entreprises. Engagée pour la transition écologique, l’entreprise a défendu auprès des pouvoirs publics français l’adoption de la méthode de calcul de l’impact environnemental préconisée par l’Union européenne : le PEF (product environnemental footprint).

Glimpact a également contribué à la formation d’un consortium réunissant une dizaine de marques, parmi lesquelles Lacoste, Camaieu et Décathlon, pour la création d’un score environnemental global et unifié dans le secteur des vêtements et des chaussures. Un éco-score des produits textiles que les consommateurs peuvent consulter via l’application mobile « Glimpact Smartphone ».

Une vingtaine de collaborateurs

Forte de son engagement et de son succès dans le domaine de l’évaluation de l’impact environnemental, l’entreprise, qui s’attend à devenir une société à mission, est désormais à la recherche d’une vingtaine de nouveaux collaborateurs : scientifiques spécialisés en science de l’environnement, d’ingénieurs en environnement et/ou en stratégie d’éco-conception, de spécialistes en stratégie de communication et réseaux sociaux.
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