Grégoire Destenay rejoint Telamon en qualité de Directeur Énergies renouvelables. Crédit : Telamon
Le promoteur-investisseur Telamon étoffe son équipe avec l’arrivée de Grégoire Destenay en tant que directeur du segment des énergies renouvelables.
Axe majeur de sa stratégie de développement, Telamon annonce le lancement de ses activités de gestion d’actifs sur le segment des énergies renouvelables avec la nomination de Grégoire Destenay au poste de directeur « énergies renouvelables ». Fort de 17 ans d’expérience, il va poursuivre les réflexions menées par le promoteur-investisseur en matière de diversification de ses activités dans ce secteur en pleine effervescence.
Diplômé en finance de Audencia Nantes et certifié par l’AMF, Grégoire Destenay a rejoint Telamon après avoir été managing director des fonds d’investissement en énergies renouvelables d’Amundi et avoir élaboré la stratégie et les processus de levée de fonds pour ACOFI. Ce dernier possède également une solide expérience en tant que responsable des financements et des fusions-acquisitions pour les producteurs d’énergie indépendants Neoen et Juwi.
Pour Christophe Bouthors, président de Telamon, l’arrivée de Grégoire Destenay est un signal fort de la volonté de l’entreprise de devenir un acteur global des actifs réels au cœur des transformations environnementales et sociales. Avec sa stratégie de développement, Telamon entend jouer un rôle dans la construction d’un avenir plus durable, en diversifiant ses activités dans ce domaine énergétique renouvelable et en allant au-delà des centrales photovoltaïques déjà développées en toiture de ses actifs immobiliers.