La startup Treesition conclut une levée de fonds de plus de 450.000 euros pour accélérer sa croissance et promouvoir une agriculture régénératrice.
La startup Treesition a récemment réalisé avec succès un tour de table de 469.070 euros en pre-seed. Cette opération de financement a été menée par un groupe d’investisseurs privés, comprenant notamment des membres de l’équipe de la startup qui vise à favoriser une agriculture régénératrice et durable en accompagnant les agriculteurs vers un système agroforestier.
La vente d’arbres, assimilés à des produits financiers atypiques aux particuliers, permet à l’entreprise de financer son modèle économique. En investissant dans ce modèle, les particuliers deviennent des propriétaires d’arbres. Concrètement, ils achètent des arbres sur la plateforme de Treesition qui sont ensuite entretenus par un agriculteur sur son terrain. Une fois qu’ils arrivent à maturité, le bois des arbres est valorisé auprès des scieries locales, Treesition procède ainsi à la coupe. Les propriétaires bénéficient d’une partie des revenus liés à la vente de ces arbres en fonction de l’option choisie à l’achat, et une partie des gains est reversée à l’agriculteur. « En choisissant d’investir avec nous, vous bénéficiez d’un retour financier dans un délai maximum de 10 ans après la plantation de vos arbres », précise-t-on dans un communiqué.
Expansion des activités
Un modèle d’investissement durable que la société entend promouvoir en France, en Espagne et en Belgique. Pour ce faire, Treesition a levé 469 070 euros pour assurer son expansion territoriale en faveur de la régénération des écosystèmes. Treesition envisage également de développer une application qui permettra aux éco-investisseurs de suivre la croissance de leurs arbres et de se préparer aux certifications crédit carbone.