« Nous savons comment réduire les émissions de gaz à effet de serre (...). Mais notre culture et nos valeurs nous empêchent d’utiliser ce que nous savons. La question climatique relève moins d’un enjeu technologique que d’un enjeu culturel », disait Dennis Meadows. Pour sa 16ème édition, prévue les 12 et 13 septembre au Palais des Congrès à Paris, Produrable entend se concentrer sur le thème de la culture, qui joue un rôle essentiel dans la transition vers un avenir plus responsable et juste.
PUBLICITÉ
Par ailleurs, trois grandes thématiques constitutives seront au centre des discussions :
- Le vivant : la valeur du vivant dans nos modèles économiques et la préservation de l’eau en tant que bien commun seront explorées lors de séquences animées par des experts du domaine.
- La gouvernance : le partage de la valeur et le rôle de la régulation seront au cœur des discussions, avec la participation de spécialistes en impact investing, régulation et ISR (Investissement Socialement Responsable).
- Industrie / décarbonation : les enjeux de l’industrie circulaire et de la décarbonation seront abordés lors de sessions impliquant des acteurs de l’industrie, de l’économie circulaire et du développement durable.
Ces parcours thématiques permettront aux participants de s’immerger dans les différentes facettes de l’économie durable et de se familiariser avec les solutions pour un avenir plus respectueux de l’environnement et de la biodiversité.