En quatre décennies, elle a métamorphosé un groupe de presse familial pour construire un leader du monde de la Construction… Florence Cayola, à la tête du groupe du même nom, tire aujourd’hui sa révérence pour en céder la destinée à Emeline Santerre, présidente de DEVA Group, à compter du 1er janvier 2024.
PUBLICITÉ
Ouvrir une nouvelle ère
« Le groupe Cayola est la première acquisition de DEVA Group », souligne Emeline Santerre, spécialiste de la communication et du digital, « nous avons été particulièrement séduits par l’ADN fort de cette société profondément ancrée dans le monde de la construction, son extraordinaire longévité et ses supports leaders sur leur marché ». A 36 ans, Emeline est ingénieure logistique de formation. Dotée d’un sens aigu du business, elle compte une expérience de cinq ans en Supply Chain puis à des postes de direction dans plusieurs startups et PME. « J’ai travaillé en tant que directrice opérationnelle d’une startup à l’origine de la création d’une plate-forme technologique destinée aux promoteurs immobiliers et aux conseillers en gestion du patrimoine », ajoute-t-elle, « j’y ai développé des connaissances et une appétence particulière pour le secteur de la Construction ». Forte de son expérience entrepreneuriale et organisationnelle, Emeline entend bien « mener le Groupe dans une nouvelle ère ».
Explorer de nouveaux territoires
La nouvelle présidente a pour objectif de « moderniser les supports tout en veillant à conserver la cohésion au sein de la structure, son indépendance et ses liens privilégiés avec les acteurs du marché ». Plusieurs chantiers sont prioritaires à ses yeux : la poursuite de la digitalisation (web, réseaux sociaux…) ainsi que le développement du pôle Environnement. « Ce dernier sujet me tient tout particulièrement à cœur car, dans la construction particulièrement, les innovations technologiques sont au service de l’environnement. », précise Emeline Santerre, « l’idée, c’est d’être bien plus qu’un acteur incontournable… nous devons explorer de nouveaux territoires pour être encore meilleurs demain ! ».