Ainsi, 78% des Français jugent que la politique de partenariat est une méthode efficace. Néanmoins, le risque de perte d’indépendance est clairement perçu par 63% des personnes interrogées. Globalement, le WWF a une bonne image: on reconnaît à la fois son travail de fond et ses actions de terrain mais son mode d'action "réformiste" est jugé flou voire contestable dans ses soutiens aux entreprises. L’occasion pour l'ONG de communiquer sur ses relations avec le monde de l'entreprise. "WWF France a signé 13 partenariats stratégiques et une quarantaine de partenariats produits avec des entreprises" explique ainsi Julia Haake, directrice des partenariats. Si les secteurs du nucléaire, des produits pétroliers, de l'armement et du tabac sont exclus de toute forme de coopération, tous les autres peuvent y prétendre sous réserve de répondre à des critères d'engagement et de transparence. Pour aller encore plus dans son analyse et sa communication, WWF publiera à la fin de l'année son premier rapport d'évaluation des partenariats, réalisé par le cabinet PriceWaterhouseCoopers. L'exercice sera dorénavant annuel.DBLe site du WWF