Les méthodes d’acquisitions et de traitement des données ont été repensées pour créer une solution innovante de diagnostic des pollutions plus précise et plus rapide. La méthodologie scan 360° repose sur trois piliers :
PUBLICITÉ
- L’acquisition et la visualisation numérique des données. Une suite logicielle full web associée à des applications de terrain permettent de procéder à la collecte de très grandes quantités de données diverses, toutes géoréférencées, directement sur site et agencées au fur et à mesure.
- Le traitement des données géostatistiques : toutes les données recueillies peuvent être traitées rapidement par un ensemble de méthodes de modélisation de la répartition spatiale de la pollution. Ceci permet une intégration rationnelle des données issues du laboratoire avec les données issues des mesures sur site tout en y associant une incertitude d’estimation.
La méthode Scan 360° a été expérimentée chez certains clients d’Envisol. En comparaison avec une méthode conventionnelle de diagnostic, ce diagnostic 2.0 a permis de réaliser une prestation 50% plus rapide et surtout une économie financière de 30% pour une précision d’évaluation des volumes de sols pollués supérieure.
- Première présentation à Pollutec au niveau mondial
- Mise sur le marché le 30 mars 2018
En amont du 28ème salon international des équipements, des technologies et des services de l’environnement, Pollutec 2018, qui se tiendra du 27 au 30 novembre prochains au salon Eurexpo de Lyon, retrouvez chaque jour, en avant-première, une innovation qui sera présentée à cette occasion. Tous les mercredis jusqu’au début du salon, une newsletter regroupera les cinq innovations de la semaine.