La jeune pousse WeNow vient de lever 1,3 million d’euros pour accélérer le déploiement de sa technologie de neutralité carbone embarquée dans les véhicules.
Ce lundi 13 janvier, la jeune pousse WeNow annonce une levée de fonds de 1,3 million d’euros menée par Raise Impact avec la participation de Lita et, notamment, du réseau Femmes Business Angels et de Bpifrance.
Une consommation de carburant diminuée de 10 à 15%
Cette levée a pour but de commercialiser et de déployer la solution développée par WeNow : « le seul dispositif connecté au monde qui permet à tout conducteur de réduire les émissions de CO2 de ses trajets », explique la startup. Il s’agit d’un boîtier connecté, installé directement dans la voiture et relié à une application mobile. « Grâce à une association unique d’algorithmes propriétaires, de méthodes de coaching éprouvées et d’un système de challenges intelligents, WeNow réduit durablement de 10 à 15% la consommation de carburant des flottes, compense les émissions de CO2 qui n’ont pas pu être réduites et accompagne les entreprises dans la transformation de leur flotte », peut-on lire dans un communiqué. Plusieurs milliers de véhicules en sont déjà équipés.
Avec cette levée de fonds, l’entreprise compte équiper les flottes des grands groupes européens. WeNow est par ailleurs labellisée Bcorp depuis 2017 et a été sélectionnée par la Fondation Solar Impulse. « WeNow ambitionne de devenir l’acteur de référence de la neutralité carbone embarquée pour donner les moyens à chaque entreprise d’agir immédiatement sur son impact sur le réchauffement climatique », expliquent Valérie Mas et Fabien Carimalo, co-fondateurs de WeNow.