La société Difope, basée à Campbon, en Loire-Atlantique, propose une large gamme d’aires de lavage avec rétention souples pliables, de 1 875 à 35 000 litres, avec possibilité de fabrication rapide sur mesure.
Constituées d’un bac de rétention souple pliable en PVC, les solutions proposées par l’entreprise Difope permettent de nettoyer ou décontaminer en toute sécurité les équipements, matériels et engin de chantiers divers. Elles préservent l’environnement des déversements accidentels de produits polluants (hydrocarbures, huiles, produits phytosanitaires, substances dangereuses) et des eaux de nettoyage.
Véritable alternative aux zones de lavage bétonnées, les aires de lavage souples pliables de Difope sont économiques et répondent à de multiples usages : aire de lavage pour chantiers (matériels, équipements, engins…) ; zone de remplissage des pulvérisateurs ; plateforme de lavage souple des exploitations viticoles et agricoles (nettoyage des enjambeurs, pulvérisateurs, automoteurs, tracteurs…) ; zone de décontamination pour véhicules et matériels de chantier installée sur site sécurisés ; aire de rinçage pour décontaminer les équipements et engins de chantiers de désamiantage.
La gamme du fabricant mariligérien se décline en trois versions : autoportantes, avec équerres en aluminium et mixtes. Les options disponibles sont les suivantes : bandes de renfort en caoutchouc pour le passage des roues ; vanne de vidange ; revêtement spécifique pour produits corrosifs. « Toutes nos aires de lavage sont de fabrication française et disponibles en dimensions standards ou sur mesure », précise l’entreprise.