De la fabrication d’attractions touristiques aériennes, à la conception d’une innovation pour la dépollution de l’air extérieur, Aérophile ne cesse de diversifier ses activités. Créé il y a 30 ans, le groupe boucle une levée de fonds de 11 millions d’euros pour poursuivre l’expansion de ses activités historiques autour des ballons captifs et de l’Aerobar, ainsi que l’industrialisation de sa solution « Para PM ».
PUBLICITÉ
Une solution que le groupe prévoit de commercialiser pour des marchés prioritaires et particulièrement pollués tels que les métros, les chantiers de BTP, les tunnels, et plus généralement les métropoles souffrant d’une mauvaise qualité de l’air. Para PM est déjà retenue par la Solideo, la société de livraison des ouvrages olympiques, pour équiper le Village des Athlètes à Saint Denis, en 2024.
Déploiement international
Avec une centaine de collaborateurs à Paris, Aérophile va mobiliser 11 millions d’euros – levés auprès de NextStage AM, Bpifrance, via son fonds France Investissement Tourisme 2, et Entrepreneur Invest - pour accélérer l’expansion de ses activités historiques autour des ballons captifs et de l’Aerobar à l’international, tout en se concentrant sur la commercialisation du Para PM. « Je remercie les équipes de NextStage AM, Bpifrance et Entrepreneur Invest pour la confiance qu’ils nous accordent. Elles ont rapidement su saisir les problématiques de notre métier et les enjeux majeurs associés. Ce nouveau financement conforte nos ambitions de nous développer sur le marché de l’air et avec une solution innovante pour répondre aux nombreuses préoccupations de nos clients », témoigne Jérôme Giacomoni, co-fondateur et Président du groupe Aérophile.