cPure assure une efficacité de filtration supérieure à 99,95 % des particules de 0,3µm. Crédit : De Dietrich
Pour améliorer la qualité de l’air intérieur, l’entreprise De Dietrich propose son purificateur d’air mobile haute efficacité, cPURE, capable de purifier une pièce de façon naturelle.
Malgré l’obligation de surveillance de la qualité de l’air intérieur dans les écoles et établissements accueillant du jeune public depuis 2018, la pollution de l’air intérieur reste un enjeu de santé publique négligé. Face à cette problématique, l’entreprise De Dietrich propose son purificateur d’air mobile haute efficacité, le cPURE, pouvant être utilisé dans tout type de lieux, de la crèche à l’EHPAD en passant par les écoles, les bureaux et les maisons de retraite.
Moisissures, produits ménagers, tabagisme, matériaux de construction...la qualité de l’air intérieur est devenue un enjeu majeur de santé publique, attesté par des études montrant que cette pollution peut être jusqu’à dix fois plus importante que la pollution de l’air extérieur. Pour la réduire, l’entreprise De Dietrich dévoile le cPURE. Grâce à un filtre HEPA H13, ce purificateur assure une efficacité de filtration supérieure à 99,95 % des particules de 0,3µm, et permet un suivi en temps réel de la qualité d’air intérieur. « Il purifie une pièce de 50 à 150 m2 sans agent chimique, et en quelques minutes seulement », précise la société. Associé à la préfiltration moléculaire, ce dernier désodorise et purifie la pièce contre les polluants gazeux.
Le cPURE offre également la possibilité de visualiser en temps réel la qualité d’air intérieur grâce à différents menus : tendances, durée et calendrier. Il dispose aussi de différents modes d’utilisation : silence, travail et purification.